Œuvres soufflées
Bienvenue dans cette galerie de peinture fluide. Écoutez vos sens… Faites-moi part de vos ressentis !






Cadeaux de naissance de deux jumelles – 20x20cm
Les tableaux ci-dessus ont été réalisés avec les mêmes couleurs et les mêmes proportions de couleurs. J’ai écrit le nom des enfants sur leur peinture respective, avant de les souffler. De la même manière que deux jumelles sont issues des mêmes parents, elles ont pourtant leur caractère propre, ces deux peintures se ressemblent, sans se ressembler !

Le tableau « Fleur jaune » est actuellement exposé dans une chambre d’hôtes à l’Aiguillon Presqu’ile. Vous la retrouverez dans la chambre aux miroirs à La Maison Salée.


J’ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette mouette dans ce ciel couchant.
Ce tableau de vague sur fond de ciel orange est visible sur Angers, dans le cabinet de Charline Vuillemin, énergéticienne et lithotérapeute.

Cette fleur est une technique plus délicate, puisqu’il s’agit, après avoir soufflé la peinture, de faire tourner la toile sur un plateau tournant. La force cinétique étire les pétales alors que le cœur reste au centre. Il m’a fallu plusieurs essais pour arriver à ce résultat.
Vous noterez la taille de cette toile : 60×60 cm ! Je me lance désormais sur ce format, avec succès.

Avec un peu d’imagination, on peut imaginer voir dans cette vague une tête d’animal, un dragon, une chimère qui rit…, c’est selon.