« Là où le vent me mène » a été peint par l’artiste Claire Hoddé en 2023. Cette peinture abstraite, réalisée avec la technique du « dutch pour », mesure 30x30cm, sur un châssis coton 3D.
Dès le premier regard, les nuances de verts et de jaunes s’entremêlent dans un tourbillon expressif, transportant le spectateur dans un voyage sensoriel. Le mouvement évoque le tumulte d’un vent puissant, fait appel à l’énergie du vent.
La technique utilisée est le « dutch pour ». Elle consiste à souffler sur la peinture fluide à l’aide un sèche-cheveux pour la faire s’écouler. Cette technique, tout comme le vent qui insuffle vie et dynamisme à ses œuvres, permet à la peinture de s’écouler librement, générant des compositions uniques. Les mouvements résultants, orchestrés par la gravité et la fluidité des pigments, sont métaphoriques du processus créatif de l’artiste, où elle cède une partie du contrôle pour laisser place à l’interaction spontanée des éléments.
La toile blanche en arrière-plan sert de toile de fond à ce ballet chromatique. L’artiste a réussi à capturer le mouvement dynamique du vent, évoquant une tornade artistique qui danse sur la surface de la toile. Un tourbillon visuel qui invite le spectateur à ressentir l’énergie en mouvement, une expérience presque palpable du vent, transcendée dans un langage visuel.
Acrylique peinte à la main.
Il s’agit d’une peinture unique.
Ce tableau est signé au dos de la toile
Taille : 30x30cm
épaisseur : 4cm
2023
Finition : deux couches de vernis satiné permettent de conserver les couleurs.
Un système d’accroche est installé derrière le châssis.
Pays de livraison : France