Œuvres dessinées
Forêt primaire – Symphonie végétale
Paysage abstrait qui mêle la lumière, le vent, l’humidité et la vie et la mort.
Cette composition témoigne du mystère de la vie. Chaque élément de la nature semble vibrer d’une énergie propre, créant une symphonie visuelle de transformation et de renouveau. Ce tableau invite le spectateur à méditer sur les mystères de l’existence et sur la beauté éphémère de chaque instant.
L’importance du corps
Il fait entrer la vie en moi par le mouvement, l’action.
Tout passe par le corps.
Le lieu de l’être, c’est le corps, en chacune de nos cellules.
Le corps porte la vie.
Le corps vibre au rythme de l’Univers, il se fait le témoin de la force de vie du monde.
C’est par le corps que j’ai choisi de vivre, malgré ma maladie.
Je peins le chemin de ma résilience.
Mon corps célèbre la vie qu’il donne et qu’il reçoit
🔸🔸🔸
Célébrer la vie
Acrylique
54x65cm
2023
🔸🔸🔸
Se vivre en liberté
Invitation à prendre du recul sur la vie, s’ouvrir et ajuster son point de vue face aux différents chemins qui s’offrent à soi.
Joie, prudence, fierté, courage, risque… sont quelques exemples d’attitudes que l’on choisit d’endosser pour avoir la joie d’oser faire grandir et révéler qui on est.
Attitudes qui nous poussent à faire des choix pour devenir davantage qui on est, et mettre au jour ce pour quoi on est fait.
🔸🔸🔸
Vitalité
En mars 2023, à l’occasion d’une rencontre avec une équipe de PRH France (école de formation en développement personnel), j’ai réalisé les trois toiles ci-dessous.
Ce que je mets, dans cette flamme montante et ondulante, c’est mon amour de la vie. Ma vitalité profonde. Un cri au dedans de moi pour dire oui à la vie. Un cri vibrant et ondulant. Un appel fluide, souple, mouvant. Un désir, une soif. Un feu.
Je ne me lasse pas d’admirer la force de la vie et ses possibles. Les multiples chemins qu’elle prend. Sa créativité. Je veux croire que tout est possible. Tout.
C’est de cela que je veux témoigner quand je peins.